Poussé par un désir d’aller à la rencontre du milieu des médias et de l’image – anecdote a priori aussi banale qu’inconsciente de l’aventure qui allait s’en suivre – l’idée d’une agence originale a d’abord germésous la douche. D’une idylle entre peinture, mode, design graphique et publicité est née peu après Colagene, en 2001 à Montréal.
Passionné de design sous toutes ses formes, le duo Brisson-Sillard s’éclate dans la création et consolide petit à petit sa communauté de talents uniques. L’illustration se positionne très vite comme le cœur du projet, une niche classique de production d’images remaniée avec brio par l’esprit visionnaire de Colagene, qui la catapulte dans les créneaux commerciaux. La réponse à leur audace est sans équivoque et dès 2003, l’équipe commence à récolter les honneurs face au fruit de leurs efforts à travers divers concours et mandats prestigieux. Fougueuse et ambitieuse, l’agence séduit tour à tour les territoires américain et européen.
À la demande générale et riche d’un nombre grandissant de collaborations, Colagene se clone un jumeau à Paris en 2008, et un autre à Londres en 2009, partant à la conquête d’horizons et de défis créatifs nouveaux. La richesse du portfolio qui résulte de cette expansion signe la marque d’un esprit frais et distinctif, une touche stylistique particulière apportée par le bouquet d’inspirations et de cultures de ses membres.